Paris Gourmand – 2018
Géré par la même famille depuis 4 générations, le Domaine de Champagne Louis Brochet s’est implanté en 1943 à Ecueil sur la Montagne de Reims, région de la champagne classée en 1er Cru.
Aujourd’hui à la tête de cette maison de champagne réputée, Hélène et Louis Brochet, règnent sur un vignoble de 13 hectares constitué de 50 parcelles de vignes qui permettent la production de toute une gamme de champagnes : extra brut, brut, rosé, blanc de blancs, blanc de noirs ainsi que des millésimés.
MILLÉSIME 2013 « ADÈLE » : UN CHAMPAGNE AUX NOTES FRUITÉES ET ACIDULÉES
Cette cuvée est composée d’un assemblage de 35% de Chardonnay d’Ecueil et de Villers aux Nœuds et de 65% de Pinots noirs d’Ecueil et de Sacy.
Notes de dégustation
Robe : limpide et brillante, de couleur jaune paille avec des nuances dorées, traversée par un cordon léger de bulles fines.
Nez : complexe, riche et expressif, sur des arômes de fruits blancs bien mûrs associés à des notes de zeste et de citrons confits, nuancé de parfums de fruits secs et de notes grillées et fumées
Bouche : l’attaque est ample, franche et d’une belle fraîcheur qui met en valeur les parfums de fruits secs : noisettes et amandes.
Un champagne remarquable, qui sera autant apprécié à l’apéritif que sur tout un repas !